Présidé par Stéphane Perez, Chargé de Mission Cybersécurité, CEA
Les dernières révélations d’Edward Snowden ont montré que les menaces cybersécurité sur les infrastructures industrielles ne sont pas du rêve (cauchemar ?) ou de la science-fiction.
De nombreux hackers malveillants profitent de la crise de la COVID pour provoquer des dommages dans nos administrations ou le milieu hospitalier. La société TEHTRIS, spécialisée en cybersécurité, nous montrera comment se protéger et détecter les malwares et rançongiciels dans le domaine de la santé et des administrations.
Dans le domaine de l’industrie 4.0 et de l’utilisation des objets connectés, Schneider Electric abordera le volet cybersécurité.
Le facteur Temps (datation) est au cœur de la sécurité de nos systèmes d’informations. SCPTime exposera comment aborder ce point particulier sous un regard cyber.
Nous aurons également la chance d’accueillir le CERN qui proposera un exposé sur la manière de gérer la cybersécurité dans un organisme de recherche ainsi que l’ANSSI qui traitera des recommandations françaises sur la cybersécurité ainsi que des opérations de cyberdéfense menées au sein de l’Agence.