Mardi 24 octobre 2017 -
Plusieurs journalistes des rédactions de L’Usine Nouvelle et de L’Usine Digitale sont venus rencontrer Teratec sur son site de Bruyères-le-Châtel.
Une demi-douzaine de journalistes d’InfoPro Digital, premier groupe français d’information et de services professionnels, représentant l’hebdomadaire L’Usine Nouvelle et le site L’Usine Digitale sont venus à la rencontre de Teratec.
La délégation, emmenée par Christine Kerdellant, directrice des rédactions, a ainsi pu bénéficier d’une présentation de Teratec et des programmes nationaux et européens où elle est impliquée dans le domaine du calcul haute performance (HPC), qui a été assurée par Christian Saguez et Hervé Mouren, Président et Directeur de l’association.
Elle a été suivie par une présentation de la stratégie française en termes de HPC par Jean-Philippe Nomine, Digital Project Manager au CEA, complété par une intervention de Christine Ménaché, qui a présenté le Très grand centre de calcul(TGCC) du CEA, dont elle est responsable.
Ensuite, plusieurs entreprises (Atos, Intel, Cybeletech et Distene), hébergées sur le Campus Teratec, sont venues présenter leurs activités en termes de recherche effectuées sur le site.
Cette réunion, animée par les nombreuses questions des journalistes, s’est terminée par une visite guidée du TGCC.
|