|
Accueil > Forum TERATEC >Ateliers
Atelier 5 - de 14h00 à 18h00Des nouvelles des qubits : une vision européenne
|
Credit IQM. |
IQM construit des ordinateurs quantiques supraconducteurs à base de composants propriétaires sur puce qui augmentent la fréquence d’horloge et facilitent la correction d’erreur.
Nous adoptons une démarche de co-conception du matériel et du logiciel. L’environnement de calcul quantique peut ainsi être intégré dans une infrastructure HPC de manière fluide et adaptée aux applications, et le processeur quantique utilisé comme accélérateur.
Nous présentons ici notre technologie et discutons les défis posés par l’intégration en profondeur de processeurs quantiques en environnement HPC, et les stratégies pour y parvenir.
Biographie : Bruno G. Taketani dirige l’intégration des systèmes de IQM Quantum Computers dans les environnements HPC. Il a commencé à travailler sur le calcul quantique lors de sa thèse sur le développement de protocoles NISQ. Il a ensuite effectué un post-doc de cinq ans en Allemagne sur les applications et les algorithmes quantiques. Avant de rejoindre IQM, Bruno a occupé pendant quatre ans un poste de professeur au Brésil, en soutien au développement local des technologies quantiques. Il a aussi dirigé l’équipe de co-design algorithmique de IQM avant de prendre son poste actuel. |
Inscrivez-vous dès à présent et obtenez votre badge en cliquant ici