|
« Le CEA est un organisme public de recherche qui intervient dans quatre domaines: la défense et la sécurité, les énergies nucléaires et renouvelables, la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale.
S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.
Fort de ses 16 000 chercheurs et collaborateurs, il est un acteur majeur de l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante à l’international.
La Direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité. Notamment, elle conçoit, réalise et maintient en condition opérationnelle les têtes nucléaires de la dissuasion, ainsi que les réacteurs nucléaires pour la propulsion des bâtiments de la Marine nationale. Elle apporte aussi son appui aux Autorités nationales dans la lutte contre la prolifération nucléaire et contre le terrorisme.» |
|
« Leader mondial des supercalculateurs, Cray (Nasdaq: CRAY) fournit des systèmes et des solutions de pointe permettant aux scientifiques et aux ingénieurs dans l’industrie, les universités et l’administration de résoudre les problématiques actuelles et futures de
simulation et d’analyse.
Fort de plus de 40 ans d’expérience dans l’univers des supercalculateurs les plus performants au monde, Cray propose une gamme complète de systèmes et de solutions de stockage et d’analyse d’énormes volumes de données conjuguant performances, efficacité et évolutivité hors pair.
À travers sa vision Adaptive Supercomputing, Cray s’emploie à faire naître une nouvelle génération de produits innovants qui intègrent différentes technologies de traitement sous forme d’architecture unifiée, permettant ainsi à ses clients de répondre à la
demande constante de performances toujours plus importantes. ». |
|
« Dell Technologies regroupe un portefeuille unique de sociétés qui fournissent l’infrastructure essentielle aux entreprises pour construire leur futur numérique, transformer leur informatique et protéger leur actif le plus précieux, l’information.
La société sert des clients de toutes tailles à travers plus de 180 pays proposant un portefeuille de solutions parmi les plus innovantes et les plus complètes du poste client, au datacenter et au cloud.
Dell EMC, accompagne les entreprises pour moderniser, automatiser et transformer leur datacenters, grâce à ses serveurs, ses solutions de gestion d’infrastructures convergées, de stockage et de protection de données. Elle leur offre ainsi une base technologique essentielle pour transformer leur informatique en créant leur cloud hybride, et repenser leur modèle économique en déployant un cloud natif et des solutions de Big Data. Dell, propose des solutions de poste client, du portable à la station de travail en passant par le client léger. Ces solutions innovantes optimisent la productivité, la connectivité et la sécurité pour assurer un accès aux applications et aux services quel que soit le lieu et à tout moment.». |
|
«Hewlett Packard Enterprise est l’entreprise leader dans le domaine du calcul hautes
performances et qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant des serveurs ProLiant aux serveurs Apollo spécialement conçus pour le calcul hautes performances et la simulation en passant par le cloud computing, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes HPC.
Nos services de R&D «HPE Labs» se concentrent également sur le futur du HPC avec un projet ambitieux et novateur, celui de The Machine, qui vise à placer la mémoire au centre de l’architecture afin de pallier aux limites des serveurs actuels.» |
|
« Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut «l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société». Inria emploie 2 700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques, et de répondre aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique.
Engagé auprès des acteurs de l'innovation, Inria crée les conditions de rencontres profitables entre recherche publique, R&D privée et entreprises. Inria transfère vers les start-up, les PME et les grands groupes ses résultats et ses compétences, dans des domaines tels que la santé, les transports, l'énergie, la communication, la sécurité et la protection de la vie privée, la ville intelligente, l’usine du futur… Inria développe aussi une culture entrepreneuriale ayant conduit à la création de 120 startup.
» |