|
> > Ateliers > Atelier 3
Atelier 03 - De 15h00 à 18h30
Les Industries Culturelles et Créatives à l’heure de l’Intelligence artificielle et du HPC
Présidé par Charles Huot, Président et Marc Bourhis, Community leader Industries Culturelles et Créatives & Program Manager, Cap Digital
A la croisée de l’art et de la tech, le jeu vidéo comme accélérateur de tendances
Par Deborah Papiernik, SVP New Business & Strategic Alliances, Ubisoft
Introduction sur le jeu video, rencontre de l’art et de la tech, drivé par la tech. Toute innovation hardware, software, business model et usage sont l’opportunité d’inventer de nouvelles façons de jouer. Industrie très exigeante. Consommateurs ultra-impliqués et early adopters.
1- Quelques cas d’usage de l’IA Generative dans le jeu video.
2- Notre positionnement : assister le créateur et non la création
3- Quels sont les risques et quels sont les atouts d’un acteur majeur comme Ubisoft ?
Conclusion : gardez un œil sur l’industrie du jeu vidéo, même si vous ne jouez pas !
|
Biographie : Diplômée de l’ESCP et d’un MBA à Philadelphie, Déborah rejoint Ubisoft en 1997 où elle occupe successivement des fonctions en marketing, business et production de jeux vidéo. Passionnée par la création de ponts entre différents mondes, elle explore aujourd’hui de nouvelles opportunités et perspectives pour Ubisoft, rendant ses marques accessibles à de nouveaux publics et déployant ses expertises au-delà du jeu vidéo. Ses équipes développent de nouvelles formes de divertissement et de nouvelles technologies au travers de partenariats innovants, dans des secteurs aussi variés que le spectacle vivant, la musique, les attractions en réalité virtuelle ou réalité augmentée, la santé, la mobilité ou la culture (éducation, musées, documentaires, expériences immersives).
Membre fondatrice de la French Touch, participant à différentes commissions (CNC, PIA) et intervenant régulièrement dans plusieurs écoles (Mines, Sciences Po, EPFL, etc.), Déborah est également impliquée dans le rayonnement des industries culturelles et de l’innovation au-delà du seul jeu vidéo.
|
|
|