Le projet, suite naturelle du projet IOLS et pièce maîtresse technologique de la roadmap simulation de la thématique OCDS du Pôle SYSTEMATIC Paris-Région est dans sa dernière ligne droite.
Une revue technique à mi-parcours s’est tenue en juillet 2009 avec les financeurs du projet. Rappelons que quelques grands objectifs du projet EHPOC sont les suivants :
- Industrialisation des briques technologiques développées dans IOLS et adaptation de celles-ci aux plate-formes HPC ;
- Développement des techniques d’optimisation multi-disciplinaires ;
- Amélioration de l’associativité entre modèles hiérarchiques ;
- Prise en compte des incertitudes dans les simulations ;
- Adaptation des logiciels aux architectures petaflopiques, en liaison avec le projet POPS ;
- L’application de ces technologies à des démonstrateurs consacrés aux matériaux
« Ce projet est stratégique pour le développement de la roadmap simulation poursuivie par les partenaires du Pôle SYSTEMATIC et de l’Association Ter@tec pleinement impliqués dans ce projet. Les résultats issus de celui-ci sont déjà utilisés par le projet Open HPC en cours et le seront par le projet CSDL qui vient de démarrer »
Les résultats issus du projet EHPOC sont nombreux et parfois même spectaculaires. Un workshop sera organisé dans le cadre du Forum Ter@tec 2010 avec l’ensemble des réalisations et progrès technologiques issus de ce projet.
Contact : Jacques DUYSENS, Directeur Technique de l’Activité Aéronautique, Energie et Industrie de CS
Coordinateur : CS
Partenaires du projet : AIRBUS, BERTIN, DASSAULT AVIATION, EADS, ESI GROUP, EURIWARE, MESSIER DOWTY, OPEN CASCADE, RENAULT, SNECMA, THALES, LMS IMAGINE, DISTENE, SAMTECH, ENSMP, CEA, CSTB, ECOLE CENTRALE DE PARIS, ENS DE CACHAN, IFP, INRIA-SCILAB, LJLL PARIS VI, ONERA, PARIC XI
|